Comment savoir si vous lui plaisez ?

Dans l’ensemble des espèces animales, les mâles amorcent généralement l’accouplement, tandis que les femmes décident d’accepter ou de rejeter ces avances.

Bien que nous partagions cet arrangement d’accouplement prototypique avec d’autres mammifères, c’est un peu plus nuancé avec nous, les humains.

On s’attend à ce que les hommes fassent le premier pas ouvert comme dire bonjour, entamer une conversation, demander à une femme de sortir avec elle, etc. Mais en fait, les femmes initient généralement ce contact en fournissant subtilement des indices qu’un tel contact est le bienvenu. En d’autres termes, les femmes décident si et quand les hommes peuvent initier des avances romantiques.

Les hommes qui ne comprennent pas cette dynamique se retrouvent, au mieux, étiquetés comme des bizarres maladroits et, au pire, ils sont connus comme le monstre qui fait des avances non désirées.

Même lorsqu’un homme comprend cette dynamique, il y a de fortes chances qu’il n’ait pas le don de capter les indices sociaux subtils qui indiquent l’intérêt des femmes. Plutôt que d’initier un intérêt sexuel non désiré, ce type ne fait pas un geste quand une dame le veut ! Beaucoup d’hommes ont eu l’expérience d’une femme qui lui a dit : “Je t’ai donné tant de signaux ! Comment ça se fait que tu ne savais pas que je t’aimais bien ?” Parfois, un gars a de la chance et finit par trouver des indices sur cet intérêt parce que la fille est patiente et persévérante. Mais parfois, quelqu’un qui aurait pu être le seul et unique, finit par être celui qui s’est enfui.

Si vous avez eu de la difficulté à déterminer si les femmes sont attirées ou non par vous et ouvertes à vos progrès, nous fournissons ci-dessous des signes appuyés par la recherche à rechercher. Afin de savoir si tu lui plais beaucoup !

Signes qu’une fille est attirée par vous
Vous avez probablement lu des articles en ligne où l’auteur vous donne une liste de signaux de langage corporel que les femmes émettent pour vous faire savoir qu’elles sont attirées par vous. Bien qu’il soit facile de rouler les yeux sur de telles listes, les recherches suggèrent qu’il y a vraiment quelque chose à faire.

La psychologue Monica Moore a passé quelques mois à observer plus de 200 femmes célibataires dans des fêtes, des bars, des clubs et des restaurants. D’après ses observations, elle a découvert plus de 52 choses que les femmes font lorsqu’elles sont attirées par un homme. Ils n’ont pas besoin de les faire tous ou dans un ordre particulier pour indiquer leur intérêt ; certaines femmes ont leurs mouvements de flirt. Cependant, plus vous voyez ces signaux et plus vous voyez souvent une femme les afficher, plus il est probable qu’elle est attirée par vous et qu’elle apprécierait vos progrès.

Des 52 signaux, Moore les a vus le plus souvent :

Te souriant
Tirer de petits coups d’oeil à votre façon
Darting her eyes away when you look at her look at her
Établir un contact visuel prolongé avec vous
Courir les doigts dans ses cheveux
Lèche ses lèvres
Exposer son cou
Inclinant la tête vers vous.
Tourner son siège vers vous.
Vous toucher légèrement sur le bras ou l’épaule.
Rire quand vous parlez
Caresser un objet dans ses mains
Parmi la douzaine ci-dessus, les signaux les plus communs d’intérêt féminin sont les sourires, le contact visuel direct, et/ou des regards répétés vers vous et loin de vous.

Avertissement important : Mettez ces signaux en contexte.
Maintenant, un sein socialement inepte d’un gars va mémoriser une liste comme celle-ci, et chaque fois qu’il voit une femme afficher l’un de ces signaux, il va immédiatement supposer qu’elle est attirée sexuellement par lui. En effet, des études ont montré que beaucoup d’hommes ont du mal à interpréter les indices sociaux, en particulier les indices sexuels.

Ces indices sont complexes et subtils. Vous devez vous assurer de les interpréter dans le contexte d’une situation donnée. C’est très semblable à la façon dont vous atteignez la conscience situationnelle dans une situation tactique, ce qui implique l’établissement de lignes de base de ce qui est normal et la recherche d’anomalies. Ce qui est vrai à la guerre, l’est aussi en amour.

Si une caissière vous regarde dans les yeux et vous sourit, c’est probablement parce qu’elle essaie de montrer qu’elle offre un bon service à la clientèle et non parce qu’elle est ouverte à ce que vous la draguez. Le comportement de base dans cette situation est que tous les caissiers de banque regardent les gens dans les yeux, sourient et bavardent amicalement. Une anomalie serait que la caissière de la banque fasse preuve d’un comportement flirteur comme toucher ses cheveux ou toucher votre poignet de façon nonchalante. Cela indiquerait un intérêt possible.

De même, si une femme au travail touche votre bras, ne supposez pas automatiquement qu’elle veut avoir vos bébés. Elle pourrait être super amicale et tactile. C’est son comportement de base. Mais disons qu’une femme n’est pas super amicale et sensible avec les gens, mais elle est avec vous. C’est une anomalie qui indique une attraction possible.

Une autre mise en garde importante : un signal unique n’est pas un feu vert indéfini – Continuez à suivre le sentier.

Tout comme l’observation d’une anomalie dans une situation tactique ne signifie pas automatiquement qu’il y a une menace, une anomalie dans le monde des indices sociaux romantiques ne signifie pas automatiquement qu’une femme veut coucher avec vous, vous épouser ou même sortir avec vous. Tout ce que cela signifie, c’est qu’elle a une attirance initiale pour vous et qu’elle est ouverte à ce que vous fassiez un premier pas. Ça peut être une conversation, une danse, ou tu lui demandes de sortir avec elle. Rien de plus.

Tu lui demandes son numéro de téléphone et tu lui demandes un rencard. Le jour du rendez-vous, vous et elle.

 

Laisser un commentaire