Le bitcoin, qu’est-ce que c’est exactement ?

En 2010, l’histoire financière a été faite lorsque quelqu’un a acheté une pizza. Si vous n’avez pas entendu parler de cet événement révolutionnaire, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul.

La pizza n’était pas la partie importante de la transaction – c’est ce qui a été utilisé pour la payer. Le repas a coûté 10 000 pièces de monnaie et c’était la première fois que la monnaie virtuelle était utilisée pour acheter quelque chose dans le monde réel. Cette journée est désormais célébrée chaque année par les amateurs de bitcoin sous le nom de Bitcoin Pizza Day.

Les choses ont beaucoup évolué depuis. L’utilisation et la valeur de Bitcoin ont grimpé en flèche. Si ce restaurant avait gardé ces 10 000 bitcoins, ils n’auraient peut-être pas marqué l’histoire, mais leur situation serait aujourd’hui d’environ 20 millions de dollars plus avantageuse.

En mars de cette année, le prix d’un bitcoin a grimpé au-dessus du prix d’une once d’or pour la première fois.

La valeur croissante de Bitcoin est due au fait que sa popularité a explosé ces dernières années. En 2009, il y a eu moins de 10 000 transactions en bitcoin. En janvier de cette année, ce nombre avait triplé. Les analystes attribuent cela au fait que les investisseurs pensent qu’il conservera sa valeur mieux que d’autres investissements, ainsi qu’au fait qu’il est devenu de plus en plus populaire en Asie.

WHAT IS IT ?

Mais prenons un peu de recul. Qu’est-ce que bitcoin ?

C’est une cryptocurrency, ce qui signifie qu’elle n’existe que dans le monde numérique.

Il a été développé en 2009 par quelqu’un – nous ne savons toujours pas qui pour sûr – utilisant le nom Satoshi Nakamoto et est basé sur un système de paiement qui permet à une personne de payer une autre, sans avoir besoin d’intermédiaires, comme les banques.

Il n’y a qu’un nombre limité de bitcoins en circulation et de nouveaux bitcoins sont créés à un rythme prévisible et décroissant.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Une personne tient ses bitcoins dans un porte-monnaie bitcoin – dans une application mobile ou un ordinateur – et peut envoyer et recevoir des bitcoins par son intermédiaire.

Ils obtiennent les bitcoins en premier lieu en les acceptant pour un bien ou un service, ou d’un échange, où ils échangent de l’argent réel contre des bitcoins au taux de change en vigueur. Coinouse : la nouvelle plateforme de Trading !

Chaque utilisateur de bitcoin a sa propre adresse – un peu comme un numéro de compte bancaire – et contrôle tous les bitcoins entrant et sortant de cette adresse.

Les transactions bitcoin s’exécutent sur un système appelé blockchain. Il s’agit d’un grand livre public, qui contient un enregistrement de chaque transaction.

Laisser un commentaire